(819) 583-3023 info@cshc.qc.ca

Campagne de financement

CAMPAGNE DE FINANCEMENT - VIE ÉTUDIANTE

La campagne de financement à la vie étudiante s’adresse aux élèves qui participent aux sports interscolaires, aux voyages et pour les finissants. En plus d’aider à diminuer les coûts d’inscriptions à une activité ou à un voyage, cette campagne vient en aide aux activités étudiantes en général. Les participants peuvent vendre le nombre de produits qu’ils désirent (aucun minimum ou maximum). Selon le montant amassé lors de la campagne, un ajustement est fait dans le dossier de l’élève selon le ou les projets auxquels il participe.

La campagne de financement se fait sous forme de prévente (bons de commande) au mois d’octobre. La livraison des produits se fait ensuite au début du mois de décembre. Il y a deux points de livraison soit à l’école primaire la Feuille d’Or de Lambton (mardi soir) et à la polyvalente Montignac de Lac-Mégantic (mercredi et jeudi soir).

Depuis les dernières années, nous avons implanté un système pour inciter les élèves à participer à la campagne. Particulièrement pour les sports interscolaires, nous avons établi deux tarifs d’inscription différents.

Exemple:

  • Un élève qui s’inscrit au football et qui ne fait pas la campagne de financement doit payer le montant de 230 $.
  • Un élève qui s’inscrit au football et qui participe à la campagne de financement avec le montant minimum de ventes aura le prix plancher à 210 $ en plus de soustraire ses profits amassés à ce montant.
  • Pour avoir droit au prix plancher d’une activité (prix campagne), l’élève doit faire un minimum de vente à 125 $.

PRODUITS EN VENTE (éditions passés)

Depuis quelques années, nous favorisions la vente de produits locaux :

 

Coffrets de fromage La Chaudière

Produits de la Boulangerie Lambton (baguettes, tartes, pains artisanaux)

Pâtes alimentaires (Alegria)

Coffrets de l’érable (Caséal)

Designed & Developed by ThemeXpert