(819) 583-3023 info@cshc.qc.ca

Finissants

En tant que finissant, il est possible de s’impliquer dans les différents comités en lien avec les rituels de graduation. Dans ces différents comités de travail, les élèves peuvent donner leurs idées, choisir les concepts et travailler concrètement à la réalisation du projet (album ou bal). Voici une brève description des comités ainsi qu’un exemple d’échéancier pour une année de finissant.

Comité de l’album et des bagues des finissants

Ce comité voit à la production du prestigieux album des finissants. Les membres s’occupent en autre du choix du design, du montage des textes et des photos dans le logiciel de mise en page. Le comité s’assure également de la vente et de la distribution auprès des finissants.

Comité des vêtements des finissants

Chaque année, la vente des vêtements des finissants est très populaire. Le choix des modèles (t-shirt, jogging, kangourou, etc.) et des couleurs reviennent aux membres du comité. Les commandes, l’essayage et la distribution des vêtements sont assurés par le comité.

Comité du bal des finissants

Ce comité demande la participation d’une vingtaine de finissants car les membres sont divisés en sous-comités : animation, logistique et prix citron. Afin que l’événement soit à l’image de la cohorte, les élèves sont invités à choisir plusieurs éléments : thématique, décors, choix du repas, concept d’animation, items souvenirs, etc. L’écriture des textes d’animation, la préparation des vidéos et la présentation de numéros spéciaux sont également des tâches qui demandent beaucoup de travail des membres.

VOICI UN EXEMPLE D’ÉCHÉANCIER POUR UNE ANNÉE DE FINISSANT :
Designed & Developed by ThemeXpert